Lecture sens à l’école maternelle

Ce dossier contient des projets d’enseignement relatifs aux activités de questionnements de textes conduites à partir d’albums de jeunesse.

Ils font suite à l’animation pédagogique consacrée à l’activité de « lecture-sens ».

A ce jour, six projets d’enseignement (cités ci-dessous) ont été réécrits à partir des travaux effectués dans vos classes. Les autres feront l’objet d’un travail ultérieur et seront mis en ligne au fur et à mesure de leur réécriture.

Nous avons tenté, au travers de ces six projets, de couvrir tous les niveaux de l’école maternelle et de diversifier les situations.

L’accès à ces documents étant réservé aux enseignants ayant participé à la formation, un mot de passe est nécessaire ; il sera communiqué à chaque école par courrier électronique.

Nous vous remercions pour votre participation.

Edith KIEFFER Odile LEBLOND Conseillère pédagogique ST-LO 3 Conseillère pédagogique ST-LO 1

Bon appêtit Mr Lapin
Loup