CNED « Ma classe à la maison »

Vous retrouverez ici toutes les informations vous permettant de mettre en place une classe virtuelle en cas de fermeture de classe pour cas de COVID.

Le CNED met à disposition aux enseignants des classes virtuelles qui permettront d’interagir en ligne avec les élèves, de les voir s’ils disposent d’une caméra ainsi que de partager des documents avec une classe.

Chaque enseignant recevra avant la rentrée un mail du CNED sur sa messagerie académique contenant deux liens. Le premier lui permettra de lancer et d’administrer ses classes virtuelles sans salle d’attente, le second sera diffusé par le professeur à ses élèves pour qu’ils se connectent à la classe virtuelle. Il conviendra donc d’être vigilant sur l’adresse transmise aux élèves.

En se connectant à cette plateforme avec ses identifiants et mots de passe académiques habituels, il est possible de modifier les deux liens afin de créer de nouvelles salles ou de créer un lien avec salle d’attente. Ce même lien peut également vous servir si vous n’avez pas reçu ou si vous avez supprimé le mail de rentrée du CNED.

Vous pouvez retrouver plus d’informations et de tutoriels sur le site Numérique50.