Registre Santé et Sécurité au Travail

Un registre Santé et Sécurité au Travail doit être tenu à la disposition de l’ensemble des agents qui ont ainsi la possibilité d’y inscrire toutes les observations et toutes les suggestions qu’il juge opportun de formuler dans le domaine de la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail.

L’Académie de Caen a déployé une version dématérialisée du Registre Santé et Sécurité au Travail qui permet à tout personnel ayant une adresse académique de :

  • saisir des signalements
  • consulter les signalements de l’établissement
  • consulter le suivi des signalements réalisés.

L’accès à cette version dématérialisée du registre se fait à l’adresse suivante http://extranet.ac-caen.fr/arena/ dans le menu « Intranet, Référentiels et Outils » puis « Autres outils » et « Registre Santé et Sécurité au Travail ».

Vous trouverez, en pièce jointe, une procédure d’utilisation de cet outil.

Une version papier du Registre Santé et Sécurité au Travail est maintenue dans les établissements pour les personnels n’ayant pas d’adresse académique et pour les usagers.